Lycée polyvalent Henri Brisson

Présentation

Bac Pro MEI

mardi 25 mars 2008 par Yves Cransac

Faire en sorte que son scooter ou sa voiture fonctionne bien, en mettant du carburant, en faisant les vidanges du moteur, en veillant à la pression des pneus, etc : tout le monde fait, chaque jour, de la maintenance.

À plus grande échelle, la maintenance des équipements et des installations constitue aujourd’hui un enjeu économique énorme, car chaque panne peut avoir des conséquences considérables, tant au niveau de la sécurité (trains, avions, etc) qu’au niveau des outils de production. La multiplication des automatismes de complexité croissante fait de plus en plus appel à des agents compétents (hommes ou femmes), aussi à l’aise avec une clé ou un tournevis que devant un graphique ou derrière une console informatique !

Dans toutes les entreprises, quels que soient leur secteur, leur taille et les procédés de fabrication utilisés, la maintenance (mécanique, électrique, pneumatique ou hydraulique) est un secteur en pleine croissance qui offre de nombreuses opportunités à tous ceux qu’elle passionne.

Retour


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 649700

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSLes formations RSSBac Pro Maintenance des équipements industriels   ?

Creative Commons License