Lycée polyvalent Henri Brisson

Offres d’emploi Fonderie 24 04 2018

La SAFEM (16) recherche Ingénieur ou Technicien Fonderie pour un poste de Responsable fonderie

mardi 24 avril 2018 par Olivier Chueca

La Société Anonyme de Fonderie et de Mécanique, filiale du leader européen des machines à papier et non tissés ALLIMAND, est spécialisée dans la fabrication de pièces moulées en fontes GJS, GJL, de l’unitaire à la petite série, de 50 kg à 35 tonnes.

De formation Fondeur (ESFF, BTS...) vous justifiez d’une expérience professionnelle significative en fonderie de fonte ou même si vous êtes débutants(es), la SAFEM vous écoute.

- Vous aimez manager, avec le souci de faire monter en compétences les membres de votre équipe.

- Créatif (ve), vous recherchez sans cesse les pistes d’optimisation possibles. Vous avez le sens du contact, ce qui vous permet de communiquer facilement en vous adaptant à vos différents interlocuteurs.

- Sensible aux aspects Sécurité et à l’amélioration continue, vos missions seront :

1 : MISSION DE BASE Adjoint au Responsable Fonderie de la SAFEM et au coté du Responsable Fonderie en place et sous sa responsabilité fonctionnelle afin de le remplacer à terme. Il sera en formation pour acquérir toutes les compétences du poste du Responsable Fonderie de la SAFEM et ce jusqu’à validation par le Chef d’établissement lors de son entretien annuel. il seconde le Responsable Fonderie dans ses taches journalières. il est amené à remplacer le Responsable Fonderie. il est promoteur d’évolutions dans les domaines QHSE. il maitrise les procédés de fonderie. il suit et analyse les données de production et détermine les actions correctives. il défini les modalités d’industrialisation des productions et coordonne la mise en fonctionnement des équipements et installations avec le Responsable Fonderie. il fédère ses équipes autour des projets et missions qui lui sont confiés. 2 : RELATIONS HIÉRARCHIQUES il dépend du Directeur. il a autorité sur l’ensemble des opérateurs des services fonderie/modelage/parachèvement 3 : LIAISONS FONCTIONNELLES il travaille en étroite collaboration avec le Responsable Fonderie. il complète le savoir faire du Responsable Fonderie. 4 : PRINCIPALES RESPONSABILITES (au coté du Responsable Fonderie) il encadre l’atelier Fonderie : affectation et adéquation aux postes recrutement suscite les démarches d’amélioration continue identifie et veille aux besoins en formation des opérateurs développe la polyvalence et la poly compétence recherche la motivation du personnel de ses services il prépare le lancement en production des commandes et optimise la production fonderie. il met en œuvre et suit les plans d’actions afin d’atteindre les objectifs qualité, coût, délai, sécurité. il participe aux plans de progrès, propose et gère les projets d’investissements des ses services. il supervise et contrôle la conformité des procédés, des matières et des produits entrants ou sortants de ses services. il manage le flux des pièces, s’assure de leur avancement et renseigne le planning de production afin d’assurer le taux de service Clients. il gère les équipements de production, les appareils de contrôle et les accessoires de manutention, il alerte en cas de défaillance et/ou besoin de maintenance. il garantit la sécurité dans l’atelier et participe aux actions pour l’environnement. Il établi les rapports de production, propose des évolutions et des améliorations d’organisation, de productivité,... il sensibilise le personnel à l’organisation et apporte un appui technique aux services qualité, commercial, maintenance, ... il prend une part active dans l’obtention et le renouvellement des certifications qualité. il étudie et prévoit l’évolution des moyens de production. Il assure toutes les missions que le Responsable Fonderie et que le Directeur peuvent lui confier. 5 : CRITERES DE PERFORMANCE Le Directeur apprécie l’activité de l’Adjoint au Responsable Fonderie de la SAFEM en se fondant sur les critères suivants :

Son aptitude à manager ses services et ses équipes Son aptitude à collaborer avec l’ensemble des services de la Société, son esprit d’équipe. Son aptitude à travailler avec les sous-traitants et les fournisseurs. Son aptitude à manager la Qualité produit et process Sa volonté de développer des produits nouveaux et des nouveaux marchés. Ses compétences dans les domaines suivants : Technique de fonderie (moulage à la main, fusion, ...) Méthodes fonderie Métallurgie des fontes Son efficacité dans les domaines de la sécurité et de l’environnement Sa maitrise de l’anglais Ses suggestions. Contact : Les candidatures (CV + lettre) sont à adresser par mail à : lerouxg@safem-fonderie.com.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 702668

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSLe lycée RSSOffres d’emplois   ?

Creative Commons License