Lycée polyvalent Henri Brisson

Offres d’emploi Fonderie 14 03 2018

Technicien fonderie pour le Centre d’essai atomique CDI

mercredi 14 mars 2018 par Olivier Chueca

Informations générales

Entité de rattachement Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : . la défense et la sécurité . l’énergie nucléaire (fission et fusion) . la recherche technologique pour l’industrie . la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels. Référence 2017-4023 Description de la Direction Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions : . la défense et la sécurité . l’énergie nucléaire (fission et fusion) . la recherche technologique pour l’industrie . la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Avec ses 16000 salariés le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.

Description de l’unité Situé à 45 km au nord-ouest de Dijon, il constitue un maillon essentiel de notre force de dissuasion. Pôle de compétences pour les matériaux nucléaires, ce centre de la direction des applications militaires du CEA maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu’aux procédés de fabrication :
-  métallurgie nucléaire : R&D métallurgie - mécanique, bureau d’étude et méthodes, procédés de fabrication ;
-  chimie des matières nucléaires, recyclage des matières nucléaires et gestion des déchets ;
-  sûreté nucléaire.

Le centre regroupe également tous les métiers nécessaires au fonctionnement du site et de ses infrastructures (gestion de projet, travaux, logistique, finances, ressources humaines,…).

Acteur fortement impliqué dans la prise en charge du handicap, le site de Valduc aménage ses postes de travail et ses infrastructures pour accueillir les personnels handicapés.

Description du poste Domaine Exploitation d’installations spécifiques

Intitulé de l’offre Technicien supérieur fonderie H/F

Contrat CDI

Statut du poste Non Cadre

Description de l’offre Le Centre de Valduc recherche un technicien supérieur en fonderie qui aura en charge :

- la conduite des opérations : se conformer à des instructions techniques de réalisation, piloter et contrôler la réalisation d’opérations
- la suivi des procédés : veiller au bon fonctionnement d’une installation, respecter le référentiel qualité
- le suivi des performances et du développement de l’installation : envisager les modifications, réparations et évolutions d’outillages, diagnostiquer une panne, rédiger des lettres de consultation, suivi de sous traitance
- la rédaction des rapports de fabrication

Des compétences techniques sont essentielles :
- connaissance technique des fours
- connaissance technique de systèmes sous vide
- connaissance en automatisme et contrôle commande
- connaissance en qualité sécurité environnement

Profil du candidat Titulaire d’un bac +2 en maintenance des équipements industriels, productique mécanique ou conduite de systèmes industriels, vous devrez :

- avoir un bon sens de l’analyse
- faire preuve de rigueur

Localisation du poste Site Valduc

Localisation du poste France, Bourgogne

Lieu valduc Demandeur Disponibilité du poste 01/09/2018


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 702668

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSLe lycée RSSOffres d’emplois   ?

Creative Commons License