Lycée polyvalent Henri Brisson

Offre d’emploi fonderie 06 11 2017

Responsable Equipe

lundi 6 novembre 2017 par Olivier Chueca

Safe - Cronite - Mancelle (72) recherche un Responsable Equipe Autonome de Production Fournisseurs

Entreprise dans le secteur de la métallurgie, appartenant à un groupe de dimension internationale, nous recherchons pour notre site à 10 minutes du Mans, un Responsable Equipe Autonome de Production Fournisseurs (environ 25 personnes).

Rattaché(e) au Directeur d’établissement vous travaillerez en collaboration permanente avec les différents services de l’entreprise (Direction, Achats, logistique, autres services de production, RH,…). Membre du Comité de Direction, vous serez force de proposition et acteur dans la prise des décisions de ce Comité.

En tant que Responsable de l’Equipe Fournisseurs vous aurez la responsabilité de la Sablerie, du Noyautage, de la fusion, du grenaillage, tronçonnage et de la récupération des vieilles matières. Vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs de performance de l’activité de votre ligne et devrez en rendre compte auprès de votre hiérarchie.

Vos principales missions consisteront à :

Assurer la gestion quotidienne et à organiser le travail de votre service, Coordonner et animer les équipes de production, en régulant l’activité, avec l’aide des animateurs d’équipe, Savoir être réactif face aux aléas de production, Gérer et analyser les indicateurs de performance de votre service, Travailler en collaboration avec les différents services supports (logistique, qualités, méthodes, maintenance…) pour rechercher des solutions d’amélioration et mettre en place des actions afin de répondre aux objectifs en matière de qualité et d’optimiser la productivité. Gérer le personnel : adapter les effectifs en fonction de la charge, participer au recrutement, définir les actions de formation du personnel en lien avec le service RH, motiver et fédérer vos collaborateurs, veillez au respect des règles de l’entreprise (horaires, sécurité…) Participer à l’amélioration continue et faire appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et environnementale définies. Profil recherché :

Issu(e) d’une formation Bac+2 à Bac+5 impérativement dans le domaine de la Fonderie, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 5 à 10 ans dans un poste de management d’un atelier de production. Vous avez des solides connaissances dans la conduite de fours à induction et possédez une expérience de terrain. Vous maîtrisez le process de fabrication des pièces de fonderie en acier et connaissez les sables de fonderie.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, d’organisation et votre réactivité. Vous avez le sens du service et faites preuve d’efficacité à communiquer avec vos interlocuteurs. Vous possédez naturellement des capacités managériales afin de motiver vos équipes et d’assurer une cohésion. La pratique de l’anglais serait un plus.

Contrat : CDI

Date de début de contrat : Dès que possible

Horaires : Forfait jour

Rémunération : 40 - 50 K€ + avantages


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 650208

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSLe lycée RSSOffres d’emplois   ?

Creative Commons License