Lycée polyvalent Henri Brisson

Offre d’emploi fonderie 08 10 2017

Renault recrute un BTS fonderie

dimanche 8 octobre 2017 par Olivier Chueca

Choisir le Groupe Renault, c’est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes. Depuis 1898, la passion est notre moteur pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous. Travailler au sein du Groupe Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur. Le Groupe Renault souhaite recruter des collaborateurs qui partagent les enjeux de l’entreprise : l’innovation, la passion et l’audace au service de la mobilité pour tous. L’entreprise offre des parcours de carrières passionnants et variés aussi bien pour les femmes que pour les hommes, dans un environnement de travail motivant.

Implantée en 1920, l’usine ACI Renault Le Mans est la plus ancienne du Groupe Renault. Son activité principale est la fabrication des pièces de châssis. Ses principaux clients sont les usines de carrosserie-montage du Groupe Renault situés en Europe mais aussi en Turquie, au Brésil en au Maroc.

Votre mission :

Vous suivrez un parcours au sein de l’entreprise avant d’intégrer, dans un premier temps, un poste de conducteur d’installation dans un atelier de production de Fonderie, sur des installations fortement automatisées. Vous serez chargé d’animer des groupes de travail au sein de l’atelier, afin d’améliorer la performance des moyens de production et d’assurer le volume de production, en respectant les standards du Système de Production Renault en matière de sécurité, qualité, coûts et délais.

Vos missions détaillées :

- Vous pilotez et ajustez la production en fonction des besoins clients et des aléas de production, afin d’optimiser la performance des installations ou de la ligne de production
- Vous garantissez la qualité de la production, vous analysez les dysfonctionnements, proposez et mettez en place des plans de progrès adaptés
- Vous réalisez les opérations de , préventive et curative sur les installations
- Vous analysez les données issues des systèmes de suivi des moyens de production et proposez des actions de fiabilisation
- Vous assurez le transfert des compétences par des actions de formation (Formateur relais)
- Vous contribuez à la fiabilisation et à l’optimisation des installations Cette mission sera réalisée, essentiellement en atelier, dans les horaires d’équipe (roulement matin /soir).

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d’autres nouveaux embauchés. Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise. Vous êtes ?

Vous êtes diplômé d’un BTS Fonderie.

Vous maîtrisez les techniques de base telles que l’automatisme, la mécanique, la robotique, l’informatique industrielle, l’hydraulique, l’électricité et le pneumatique.

Vous êtes rigoureux et réactif, vous savez vous organiser de façon autonome. Vous avez des aptitudes d’analyse et de synthèse. Vous avez des capacités d’adaptation, à travailler en équipe et vous savez être force de proposition.

Une première expérience industrielle réussie constituerait un atout pour ce poste.

La réussite de ces premières expériences vous permettra d’évoluer, par la suite, vers des postes de management, de premier niveau ou de vous spécialiser dans le domaine de la maintenance.

Vous souhaitez participer à l’aventure de l’automobile de demain ? Rejoignez-nous !

https://renault.referrals.selectminds.com/jobs/technicien-de-fabrication-en-fonderie-6760


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 650611

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSLe lycée RSSOffres d’emplois   ?

Creative Commons License