Lycée polyvalent Henri Brisson

Chronique d’une mort annoncée

Préparez-vous à l’événement de cette fin d’année : le Père Cent 2015 ! 

mardi 17 mars 2015 par François BEDU

Le Père Cent est mort.

  Le 8 Avril prochain, nous renouerons avec une ancienne tradition qui consistait en l’organisation cent jours avant la sortie, d’un défilé funéraire ouvert à tous suivi d’un bal de promotion réservé aux Terminales, 2ème année BTS le lendemain.

Vaillant, ce matin là, viendra nous récupérer devant l’entrée pour participer à l’enterrement de cet être idéal auquel on aimerait tous ressembler. La tristesse sera de mise. Un maître de cérémonie précédera une fanfare, le cercueil, sa veuve, son fils, des religieux, Brisson en tenue professionnelle puis les élèves masqués. Direction Place G.Péri pour un changement d’ambiance !

Le Père Cent est mort, vive le Père Cent !

Car le Père Cent, même respecté, représentait quand même le symbole d’une autorité dominatrice, obstacle à notre émancipation. Dans la joie et la bonne humeur, nous remonterons ensuite l’avenue H.Brisson pour assister dans la cour de Brisson à l’incinération du cercueil en ayant pris soin d’y déposer au préalable nos vœux, nos souhaits, nos rêves afin que ceux-ci soient exaucés.

Ce programme vous tente ? Rejoignez-nous ! Rendez-vous le Mercredi 8 Avril dès 8H dans la cour de Brisson pour la grande répétition. Venir avec sa blouse, les accessoires de sa formation ou une tenue sombre de rigueur. Si vous êtes bien habillés, vous recevrez votre masque ! Une heure plus tard, vous aurez le droit de défiler pour un moment inoubliable ! Venez nombreux ! Nous comptons sur vous !

Ni fleurs, ni couronnes car où le corps repose, ta participation vaut mieux qu’une rose !

Les organisateurs du Père Cent 2015.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 649499

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités RSSArchives RSS2014-2015   ?

Creative Commons License