Lycée polyvalent Henri Brisson

Restitution du Projet "Vestiaire du Faignant"

jeudi 22 mai 2014 par Patrick Chunleau

Le vernissage du projet "Vestiaire du Faignant aura lieu le 22/05/2014 dans l’atelier fonderie de 10h à 12h. Toutes les réalisations des élèves seront mises en scène. Des lectures de poésie sur les rêves du Faignant, des Haïkus, seront lus et présentés au public. Ces réalisations ont été faites par les élèves ou étudiants de seconde GT B ou BTS Céramique en cours de Français.

Sous l’impulsion de Nicolas Hérubel, artiste et professeur à l’école des beaux arts de Bourges, les élèves de première BAC PRO Fonderie ont imaginé puis réalisé un vestiaire à notre Faignant.

Après un travail d’une année, quelques échecs et remise en question, l’œuvre s’est construite et à présent, à fière allure.

Dans le même temps certains collègues du lycée ont également travaillé sur ce projet en cours de français ce qui a permis d’apporter un autre regard sur ce projet.

Vous pourrez également découvrir un certains nombre de photos mises sur bâches accrochées dans l’atelier afin de le rendre moins morose.

Un pot de clôture terminera cette présentation. Il sera organisé au CDI du Lycée, lieu où les élèves prenaient leur inspiration dans les livres d’arts proposés par l’artiste.

Vous découvrirez bientôt quelques images de cette restitution.

à suivre...

Portfolio

Carton d'invitation (rerto) Carton d'invitation (verso)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 649929

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités RSSArchives RSS2014-2015 RSSProjet "Vestiaire du Faignant" (2014)   ?

Creative Commons License