Lycée polyvalent Henri Brisson

L’atelier se découvre...

jeudi 23 janvier 2014 par Patrick Chunleau

"Nous y passons pourtant beaucoup d’heures dans cet atelier... et pourtant nous ne l’avons jamais vu sous ce jour..." une remarque faite par un des élèves qui révèle que ce projet est nécessaire !!!

Ce vendredi 17 janvier 2014, munis d’appareils photo numérique ou de leur téléphone portable (pour une fois qu’ils ont droit de s’en servir !!!) les élèves de BAC PRO Fonderie ont été amenés à découvrir leur lieu de travail au travers d’une mise en image d’endroits spécifiques, incongrus, voir de détails qui, sortis de leur contexte, n’apportent plus le même regard...

Et si vous vous laissiez "transporter" : l’atelier fonderie du Lycée Henri Brisson comme vous ne l’avez peut-être jamais regardé...

Hendrik Petrus Berlage disait : "L’art véritable n’est pas seulement l’expression d’un sentiment, mais aussi le résultat d’une vive intelligence".

Photos : Patrick Chunleau et les élèves de la classe de première BAC PRO Fonderie

Les consignes sont données par l'artiste dans le CDI ou une expo est également mise en place Nicolas Hérubel, l’artiste qui nous accompagne sur ce projet, conseille les élèves sur les futures prises de vues qu’ils auront à réaliser.

Voici les résultats :

Le vestiaire du "Faignant" au CDI du Lycée... "Affublé" de livres sur l’art sous toutes ses formes. De quoi donner des idées à nos élèves !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 649516

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités RSSArchives RSS2014-2015 RSSProjet "Vestiaire du Faignant" (2014)   ?

Creative Commons License