Lycée polyvalent Henri Brisson

Remise des diplômes : Licence Pro DPI

23/11/2013 IUT de Bourges

dimanche 24 novembre 2013 par Yves Cransac

Ce samedi, à 10h, se déroulait la remise des diplômes de licence professionnelle à l’IUT de Bourges. Le lycée Henri Brisson, en collaboration avec l’IUT, participe à la licence professionnelle DPI (Développement de Projet Industriel). Elle est une ouverture intéressante pour certains de nos étudiants de BTS (11 cette année !). Mme Madrange, proviseure-adjointe du lycée, était présente à cette cérémonie.

Les participants, très nombreux, sont répartis dans deux amphithéâtres, bien remplis.

Les ex-étudiants de la licence professionnelle DPI sont prêts à recevoir leur diplôme.

M. Poisson, directeur de l’IUT, accueille l’assemblée. Il félicite les futurs diplômés et leur souhaite une réussite professionnelle et personnelle. Il souligne également le rôle essentiel des parents et accompagnateurs et remercie les personnels enseignants et administratifs. Il met en avant l’importance essentielle des nombreux partenaires, présents au quotidien, dont l’engagement est fondamental dans les licences professionnelles en apprentissage.

M. Tanton souligne l’importance de l’enseignement supérieur à Bourges (5000 étudiants) et félicite les nouveaux diplômés.

Le vice-président de l’université d’Orléans met en avant l’insertion importante dans la vie professionnelle des licences professionnelles.

M. Vergnaud présente la licence professionnelle DPI avec quelques chiffres :

  • 12ème promotion
  • 100% en apprentissage
  • 230 diplômés
  • 119 entreprises partenaires

Quelques-uns des 23 diplômés (pour 25 étudiants) de cette promotion 2013.

IL est remarquable de noter que parmi ces diplômés, il y a 11 anciens BTS du lycée Henri Brisson :

- 9 BTS CPI
- 1 BTS IPM
- 1 BTS Fonderie

Les majors des cinq licences professionnelles présentes dans cet amphithéâtre sont récompensés. Ghislain Cordeiro Gomes pour la licence DPI (veste sombre).

Ils sont félicités, ainsi que leurs camarades, par le président de la chambre de commerce et par le directeur du CETIM-CERTEC.

Toutes nos félicitations aux 23 lauréats. Nous leur souhaitons une réussite dans leur poursuite d’études (un en master et deux en école d’ingénieurs) ou dans leur activité professionnelle (la plupart ayant déjà trouvé un emploi).


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 649700

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités RSSArchives RSS2013-2014   ?

Creative Commons License