Lycée polyvalent Henri Brisson

Renault TWIZY et conférence ERDF

Vendredi 21 Décembre 2012 - STI2D

jeudi 17 janvier 2013 par Yves Cransac

Le lycée Henri Brisson s’est équipé d’un petit véhicule électrique : une Renault Twizy 45.

Cette voiture bouscule beaucoup d’idées sur l’automobile, les transports en général, le développement durable et la gestion de l’énergie. A ce titre elle possède un fort potentiel d’innovation.

Les élèves de Bac STI2D ont été les premiers à tester ce véhicule dans la cour du lycée (car il est accessible dès 16 ans), et ont pu vérifier la vraie valeur technologique de Twizy, conçu et réalisé par Renault Sport Technologie.

Ils ont ensuite assisté à une conférence donnée par monsieur Laurent Koessler, directeur territorial ERDF pour le département du cher, spécialiste de la mobilité électrique. Devant les élèves, monsieur Koessler à présenté toutes les innovations autour de la distribution de l’énergie pour l’intégration des véhicules électriques dans le quotidien des Français. Et se sont beaucoup de fenêtres qui se sont ouvertes pour les élèves vers les métiers de demain liés à la gestion, la distribution de l’énergie, l’innovation technologique et le développement durable.

Dans les prochaines semaines, les élèves de terminale STI2D vont étudier plusieurs aspect du Twizy, et notamment présenter des projets d’innovation technologique et d’éco-conception autour du confort et de l’habitabilité de ce petit engin. Ces projets représenteront une grosse partie de l’épreuve du baccalauréat STI2D pour eux.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 649700

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités RSSArchives RSS2012-2013   ?

Creative Commons License